TF1 Box Bio 20h

un abonné égal un arbre planté

GourmiBox à la télévision sur TF1 au 20h

Ce mercredi 21 novembre (21/11) un reportage au journal télévisé du 20h de TF1 était consacré à GourmiBox : une box bio et gourmande permettant de découvrir chaque mois des petits producteurs français, via un abonnement à un coffret gourmand. Chaque box contient 5 à 8 produits d'épicerie fine haut de gamme.

Ce reportage télévisé était également l'occasion pour les deux fondateurs de parler de la reconversion professionnelle de Caroline Fratini et Xavier Martin. Après un parcours dans la banque pour Caroline et dans le conseil pour Xavier, ils ont tout quitté pour se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Une vie bien éloignée de leur anciens emplois et qu'ils ne regrettent pas. Ils ont quitté de grandes boites pour faire de petites boites ! Leur start up est située à Paris dans le 16ème arrondissement. C'est dans un petit appartement parisien exigu, qu'ils travaillent et confectionnent eux mêmes les paniers gourmets.

Pour l'occasion, ils en ont profité pour se rendre au domaine du Moulin des Costières afin d'illustrer les producteurs avec lesquels ils travaillent. Situé à Saint Gilles (près de Nîmes) en plein coeur de la Provence, avec 30 hectares d'oliviers, ce producteur d'huile d'olive faisait partie de la première box de novembre et propose une huile de l'avant à la Picholine très goûteuse.

Promouvoir notre gastronomie, et mettre en avant la richesse de nos terroirs c'est le défi qu'ils se sont fixé.

Pour visualiser le replay, c'est ici : http://gourmibox.blogspot.fr/

Caroline et Xavier
Paris, le 21 novembre 2012 - 21/11/2012 - TF1 Section économie : reconversion professionnelle