Nos astuces insolites de cuisine

Parce que chez Gourmibox, on aime l’originalité et la cuisine, nous vous avons proposé pour ce mois d’avril une thématique… insolite. Notre équipe s’est mise au couleur du célèbre poisson, qui aime tant s’accrocher sur le dos de vos proches, et vous a déniché des produits surprenants. Pas question de s’arrêter là, on vous emmène pour une nouvelle aventure. Voici quatre petites astuces de cuisine simples que vous pouvez réaliser.

Les glaçons personnalisés


L’été approche à grands pas, les tables font leur apparition en terrasse ou sur le balcon et les verres se remplissent de liquides qui se veulent toujours plus frais. Vous êtes un fan incontesté des glaçons ? Comptez sur eux non seulement pour rafraîchir votre breuvage mais aussi pour lui donner du goût. Vous avez plusieurs options. Munissez-vous d’abord d’un bac à glaçons. Vous pouvez tout d’abord le remplir d’eau que vous allez agrémenter d’un ingrédient supplémentaire, type sirop, fleur comestible, fruit… Ou vous pouvez directement mettre un autre liquide à la place, comme du café ou du chocolat, qui fondera progressivement pour un goût tout en subtilité.

Des brochettes rapides faites maison


Qui dit repas à l’extérieur dit barbecue. Parce que les magasins sont rapidement dévalisés de ces petites merveilles à mettre sur le grill ou que vous ne trouvez pas ce que vous voulez, faites-les vous-même et rapidement. Il vous suffit de prendre deux tranches de viande, l’une à côté de l’autre et 4 ou 5 broches sur lesquelles vous allez les enfiler comme des perles, à l’horizontal. Une fois cette étape terminée, vous allez couper la viande. Vous obtiendrez alors 4 ou 5 brochettes avec plusieurs morceaux en un temps record. Il ne vous reste plus qu’à les épicer à votre goût et passer tout ça à la cuisson.  

Un saladier qui tient en place


Le soleil est brûlant et vous donne l’envie d’une bonne salade faite maison pour accompagner vos brochettes. Oui mais voilà, votre saladier a décidé de ne pas coopérer lors du mélange de vos ingrédients et glisse sur le plan de travail. Ce n’est plus un problème. Munissez-vous d’un torchon de cuisine, que vous allez mouiller. Une fois gorgé d’eau, enroulez-le de manière à ce qu’il prenne la forme d’un boudin de porte. Puis déposez-le en forme de nid sur votre support de travail et venez y caler le saladier.  

Un œuf qui s’épluche facilement


Votre petite salade manque de protéines mais la viande froide ou les substituts végétaux ne vous donnent pas envie ? Rien de mieux qu’un œuf pour parfaire votre petit plat. Un œuf dur facile à cuir certes mais souvent compliqué à décortiquer à cause d’une coque très friable ou d’une cuisson moins réussie. Pas de panique. Prenez un récipient avec un couvercle. Remplissez-le d’eau et mettez votre œuf dur dedans. Fermez le couvercle, secouez le tout et ce petit ingrédient offert par nos amies les poules sera prêt à enlever son habit facilement pour être dégusté. Rapide et efficace !

 


Vous avez d’autres astuces insolites qui vous viennent en tête ?

N’hésitez pas à les partager avec nous et toute notre communauté sur Instagram Gourmibox.

Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client