Chocolat viennois : la recette ultime

recette chocolat viennois

Quoi de mieux qu'un délicieux chocolat chaud pour se réchauffer au coin du feu ? La réponse est simple : un chocolat viennois ! Et pas n'importe lequel, celui concocté par Gourmibox, pensé pour faire fondre vos papilles. En 3 étapes, l'équipe vous montre comment réaliser véritablement le meilleur chocolat viennois de votre vie. Attention, suivez le chef  ⇓

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 7 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • ½ litre de lait
  • 100 g de chocolat
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 pincée de cannelle + 1 pincée de muscade
  • 10 cl de crème fleurette
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • Amandes torréfiées (facultatif)

 

Etape 1 : Hachez finement le chocolat. Faites chauffer le lait dans une casserole avec les épices. Versez-le ensuite sur le chocolat haché en trois fois, en mélangeant bien à chaque fois. Ajoutez le sucre en poudre si vous le souhaitez.

 

Etape 2 : Montez la crème Fleurette en chantilly avec le sucre glace. Notre astuce: pour bien monter la crème en chantilly, la crème, votre fouet/batteur et le récipient doivent être bien froids.

 

Etape 3 : Versez le chocolat bien chaud dans des tasses et recouvrez de chantilly (à l’aide d’une poche à douille ou à la cuillère). Parsemez d’amandes torréfiées grossièrement concassées pour encore plus de gourmandise. N’hésitez pas à rajouter du chocolat râpé par-dessus la chantilly.

Facile n'est-ce pas ? N'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé, ou bien à nous partager vos plus belles photos de chocolats viennois sur notre compte Instagram ! Nous les commenterons et repartagerons avec plaisir. ;) 

Instagram Gourmibox

Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client