Cinq faits sur le miel

Parce que chez Gourmibox on aime la gourmandise et en apprendre toujours plus sur certains aliments, on vous propose cette semaine un petit zoom sur un délice naturel sucré : le miel. C'est parti pour cinq faits sur la création de nos amies les abeilles. 

Il n'existe pas qu'un type de miel

Si on a tendance à plébisciter le miel de tournesol, il existe en réalité de nombreuses variétés à la texture, à la couleur et à la saveur différentes. Tout dépend de la source du nectar.

C'est un excellent substitut pour le sucre

S'il reste quelque peu calorique, ses calories ne sont pas vides comme le sucre pur. Le miel apporte ses bienfaits au corps et est une vraie source d'énergie ainsi qu'un antioxydant efficace. 

Il a une vocation médicinale

En plus de ses nombreux bienfaits, il est réputé pour soigner depuis des millénaires - coupures ou brûlures - et se trouve au fil du temps de nouveaux usages - contre les maux de gorge par exemple.

Il a une durée de vie éternelle

Le miel est un des rares aliments à ne pas périmer grâce à sa composition qui n'est pas propice au développement des bactéries - étant composé d'une substance naturellement acide.

Il n'y a pas que les abeilles qui produisent du miel

En réalité cette affirmation s'applique peu mais il existe une guêpe dans le monde capable d'en produire. En revanche,  il faut éviter de consommer sa substance car elle peut se révéler toxique pour l'humain.

Découvrez des recettes savoureuses à partir de miel

Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client