Parce que chez Gourmibox on aime la gourmandise et en apprendre toujours plus sur certains aliments, on vous propose cette semaine un petit zoom sur un délice naturel sucré : le miel. C'est parti pour cinq faits sur la création de nos amies les abeilles.
Si on a tendance à plébisciter le miel de tournesol, il existe en réalité de nombreuses variétés à la texture, à la couleur et à la saveur différentes. Tout dépend de la source du nectar.
S'il reste quelque peu calorique, ses calories ne sont pas vides comme le sucre pur. Le miel apporte ses bienfaits au corps et est une vraie source d'énergie ainsi qu'un antioxydant efficace.
En plus de ses nombreux bienfaits, il est réputé pour soigner depuis des millénaires - coupures ou brûlures - et se trouve au fil du temps de nouveaux usages - contre les maux de gorge par exemple.
Le miel est un des rares aliments à ne pas périmer grâce à sa composition qui n'est pas propice au développement des bactéries - étant composé d'une substance naturellement acide.
En réalité cette affirmation s'applique peu mais il existe une guêpe dans le monde capable d'en produire. En revanche, il faut éviter de consommer sa substance car elle peut se révéler toxique pour l'humain.