Comment sublimer vos plateaux de fromages

Comment sublimer vos plateaux de fromages

Profitez de moments festifs pour combler les papilles de vos proches autour d'un bon repas. Ne négligez pas le fameux plateau de fromages pour terminer en beauté !

Comment les agrémenter afin d'impressionner et de régaler vos convives ? La brigade Gourmibox vous donne ses conseils pour créer des plateaux de fromages majestueux, qui plairont aux papilles et aux yeux...

Agrémentez-les de fruits

Comment sublimer vos plateaux de fromages

Jouez avec les textures, et choisissez des fruits frais ou des fruits secs. Ils apporteront de la gourmandise, de la fraîcheur et de la couleur à vos plateaux de fromages. Choisissez des fruits de saison et veillez à ce qu'ils s'accordent aux fromages choisis. Par exemple, les noix se marient parfaitement avec les fromages à pâte persillée.

Rehaussez les saveurs

Comment sublimer vos plateaux de fromages

Créez des contrastes intéressants grâce à des accompagnements tels que le miel, un chutney, un vinaigre à la pulpe de fruit, une pâte de fruits ou encore une confiture. Vous pouvez également ajouter des herbes aromatiques fraiches comme le basilic qui sera parfait avec les fromages à croûte fleurie comme le Brie.

Donner le choix à vos convives

Comment sublimer vos plateaux de fromages

Permettez à vos convives de créer des mariages de saveurs harmonieux mettant à disposition différents types de toasts. Vous pouvez par exemple proposer des toasts de pain d'épices, des toasts façon pain perdu ou des tranches de pain de campagne grillées. Vous avez également la possibilité de disposer des gourmandises croquantes telles que des gressins.

Découvrir plus d'idées gourmandes

Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client