Envie d'ailleurs ? Direction la Chine


Malgré son origine étrangère, le nouvel an chinois est de plus en plus présent en France, et on retrouve pendant cette période de nombreux produits en vente. D’ailleurs, aucun de ces aliments n’est consommé au hasard. Manger pour réussir son année ? C’est le concept. On vous en dit un peu plus.

Les raviolis

Fine pâte garnie de viande émincée et de légumes en petits morceaux, ils sont symbole de fortune - étant modelés en forme de lingots d’or traditionnels chinois. Cachez une pièce dans l’un d’entre eux pour apporter bonne fortune à celui qui la découvrira.

Le poisson  

Blanchi, à la vapeur ou braisé, le poisson est signe d’abondance, étant par ailleurs son homonyme.

Les nouilles de longévité 

Comme son nom l’indique, ces pâtes sont mangées pour vivre plus longtemps. Elles sont donc plus longues qu’à l’accoutumée et ne doivent pas être coupées en petits morceaux lors de la dégustation. On les aspire donc goulument et on mâche le tout pour les déglutir. 

Le riz gluant

Cuisiné en gâteau pour la prospérité et la réussite ou en boules de riz sucrées pour symboliser les retrouvailles, c’est un incontournable. Un peu gluant mais appétissant.

Les fruits

Il est conseillé de manger certains fruits en particulier, qui de par leur forme ou leurs jolies couleurs sauront vous apporter plénitude, chance et prospérité. À consommer sans modération donc.

Petit plus

Pour toujours plus de chance et pour éloigner les mauvais esprits, portez du rouge et accrochez à vos fenêtres des papiers découpés ou des phrases qui portent bonheur. À vos ciseaux !

Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client