Et si on trinquait ? Fêtons la Saint-Patrick !


Ce mois-ci, petit tour en Irlande pour fêter ensemble la Saint-Patrick qui a lieu le 17 mars ! Vous voulez la célébrer dans les règles de l’art ? On vous dévoile la panoplie parfaite. Prenez notes ! 

Au menu, des spécialités irlandaises exclusivement.


Pour le plat, on opte pour le Irish Stew, un ragoût d’agneau accompagné de légumes fondants, généralement des pommes de terre et des carottes. C’est LE plat national irlandais. Un incontournable en ces temps de fêtes donc.

Pour le dessert, on fait dans les mélanges improbables mais délicieux avec le Chocolate Guinness Cake. Les ingrédients secrets ? De la Guinness, de la crème fraîche et pour le nappage, du Cream Cheese, une crème fromagère onctueuse qui se mariera parfaitement avec votre recette sucrée.

Pour la gourmandise, on s’empresse de manger les caramels irlandais, appelés Fudges. Du beurre, du sucre, et du lait pour la base à laquelle on rajoute la saveur désirée en fonction de ses goûts : chocolat, alcool ou encore fruits, tout est possible.

Pour la boisson, là encore, on fait honneur au pays avec de la Guinness, une bière originaire de Dublin, et dont l’usine est aujourd’hui une attraction touristique. Si vous voulez perpétuer les traditions tout en ayant une pointe d’originalité, optez pour le cidre Bulmers.

On s’habille comment ? 

Pour célébrer la St Patrick comme il se doit, s’habiller en vert est indispensable. Anciennement, la couleur de l’Irlande et celle associée à ce Saint était le bleu. Au XVIIIe siècle, cette symbolique a changé pour le vert, en référence aux paysages verdoyants de l’Irlande.

On fait quoi ? 

On chasse le Leprechaun. Ce petit elfe à la barbe et aux cheveux roux possède de nombreuses richesses. Attrapez-le pour qu’il vous dévoile où il cache ses mille et une merveilles. Rendez-vous au pied de l’arc-en-ciel !
Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client