Le Gourmi'producteur : Garnier Thiébaut

Il était une fois ... Garnier Thiébaut

Et si on vous emmenait dans des contrées lointaines, où de magnifiques paysages se succèdent à perte de vue et la verdure reprend ses droits ? Embarquez avec nous pour Gérardmer, petite ville située dans les Vosges, qui vous offrira son panel de paysage : plage ou montagne, ne choisissez plus !

Au cœur de ce paradis est né et a grandi une flamme. Celle de l'amour entre Virginie Thiébaut et Jean-Baptiste Garnier, qui se sont dit "oui", officialisant à la fois leur mariage et leur société de tissage commune en 1833. C'est en 1985 que la société connaît un nouveau souffle en étant rachetée par la famille de Montclos, qui décide de se positionner sur un marché fort : celui de l'hôtellerie.

Si au début les produits sont réservés aux plus grands palaces et établissements gastronomiques, la vente s'ouvre finalement aux particuliers en 1995, permettant à quiconque en est tombé amoureux d'acheter ces petites merveilles qui allient créativité et savoir-faire.

Comment du linge peut être si fort de sens ? Dans l'espace qu'il veut sublimer : la maison - ce refuge, ce cocon qui nous appartient, qui nous rassure et nous permet de rêver la nuit. C'est donc en apportant des énergies positives que Garnier Thiébaut veut contribuer à ces sentiments. Et ces sentiments se reflètent aussi dans leurs valeurs qui se veulent humaines et familiales, où "authenticité" est le leitmotiv et "passion" est le guide.

Paul de Montclos, président de Garnier Thiébaut, s'assure de perpétuer ces principes, tout en continuant de faire s'épanouir la société. Aujourd'hui, plus de 1500 références de couleurs sont disponibles. Les modèles sont variés, pétillants, et se renouvellent sans arrêt.Leur mécanique ? Recherche, développement et créativité pour un linge d'exception réalisé en quatre étapes cruciales : les dessins, la sélection des fils, la réalisation des couleurs/motifs et le tissage. Enfin, Garnier Thiébaut, c'est aussi une maison qui s'engage à protéger l'environnement et leur patrimoine local. Leurs usines sont basées au cœur de la forêt Vosgiennes et sont agréées "Vosges Terre Textile" pour la sauvegarde des compétences locales.

Et si vous êtes encore friands d'en savoir plus ? 

Foncez découvrir leur univers

Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client