Gourmi'producteur : la Maison d'Armorine

la Maison d'Armorine

Rendez-vous à Quiberon où nous retrouverons la Maison d'Armorine, fondée en 1946 par le créateur de la fameuse niniche de Quiberon : Raymond Audebert.

Les débuts d’une succulente aventure

La Maison d'Armorine

C’est en 1936 que Raymond Audebert développe la recette de ces sucettes en forme de cylindre. Il décide ensuite d’installer sa confiserie à Quiberon en 1946, dans le but d’offrir tout le savoir-faire des grands-mères bretonnes à travers de délicieuses douceurs sucrées.

Aujourd'hui, la maison d’Armorine est l’un des derniers confiseurs d'antan. Alain Audebert, petit-fils de Raymond Audebert, préserve avec passion ce précieux héritage issu d'un patrimoine régional riche et gourmand.

Créateurs de gourmandises bretonnes

la Maison d'Armorine

Au fil des années, la Maison d’Armorine a su mêler tradition et innovation en s’inspirant d’anciennes recettes et en perpétuant un savoir-faire breton. Ils sont notamment à l’origine du Salidou, ce délicieux caramel au beurre salé qui se consomme sous différentes formes.

Ils confectionnent également des biscuits, chocolats, Florentins… De véritables délices qui font le plus grand bonheur des petits et grands gourmands.

Confiseurs experts et qualité des matières premières

la Maison d'Armorine

La qualité gustative des créations de la Maison d'Armorine est obtenue grâce au coup de main de confiseurs experts, et également grâce à la sélection rigoureuse des matières premières. Ils utilisent entre autres des produits du terroir, du beurre frais, du sel de Guérande...

Ces artisans sont détenteurs de l’art de la confiserie à la bretonne, la base de toutes les gourmandises de la Maison Armorine est cuisinée dans de grands chaudrons en cuivre.

Découvrir plus d'idées gourmandes

Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client