Le Gourmi'producteur : Mé-Mé

Une petite friandise, ça vous tente ? Retombez en enfance. Hissez-vous sur la pointe des pieds pour récupérer vos petits trésors cachés dans la boîte à bonbons, rangée en hauteur. Ces gourmandises ne sont pas n’importe lesquelles : elles sont fabriquées par Mé-Mé, une confiserie healthy, née de l’imagination de Caroline, sa créatrice.

Finis les petites fringales indomptables ou encore les plaisirs coupables, Mé-Mé est garantie sans conséquence sur la balance. Le goût sucré est naturel, provenant du moût du raisin et du miel. Ils offrent tous deux de véritables apports nutritionnels - de même que le thé matcha et les sèves d’arbres, utilisés lors de la création. Le tout est 100% bio, sans colorant, ni conservateur. Innovant !

Leurs engagements sociaux et écologiques

- Leur emballage est certifié Tetra Pak, 100% recyclable

- La marque travaille avec des producteurs locaux et labellisés commerce équitable

- Mé-Mé participe enfin au renforcement du système de défense immunitaire des arbres et donc au maintien des forêts

Leurs ingrédients et leurs apports

Le thé vert Matcha

Célèbre thé qu'on ne présente plus. Il est très populaire au Japon, où il est utilisé lors de la cérémonie du thé, véritable rituel dans le pays du soleil levant. Il est réputé pour sa couleur vive mais également pour son goût amer intense, ce pourquoi il est dégusté constamment avec une petite sucrerie. Celui de Mé-Mé est biologique et provient des plateaux montagneux d'Uji à Kyoto. Contrairement à l'infusion, c'est la feuille entière qui est consommée et elle apporte de nombreux nutriments - vitamines et minéraux qui agissent comme antioxydant, améliorent l'énergie et la concentration.

La sève d'érable

Encore un ingrédient célèbre, cette fois-ci provenant du Québec, dont le savoir-faire est ancestral. Celle de Mé-Mé est garantie NAPSI (Naturelle, Authentique, Pure, Stérile et Intégrale). Elle est également riche en nutriments, notamment en vitamines, oligo-éléments, et minéraux, qui font profiter le consommateur de véritables qualités énergétiques.

La sève de bouleau

La marque a choisi une sève provenant de Finlande. Elle est riche en nutriments. Son apparence est assez inattendue puisqu'elle ressemble à de l'eau, étant aussi claire et limpide que cette dernière.

Le moût du raisin

C'est l'obtention d'un concentré après cuisson de la peau, de la pulpe et des pépins du raisin. Il apparaît comme une alternative naturelle et pertinente pour remplacer le sucre raffiné. Celui de Mé-Mé provient d'Ardèche. Son apport en énergie lent permet de limiter les fringales sucrées tout au long de la journée. 

Et si vous êtes encore friands d'en savoir plus ? 

Foncez découvrir leur univers

Découvrez dès maintenant leurs bonbons à la menthe fraîche

Découvrir la box Tour de France

Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client