Gourmi'producteur : Résurrection

Ce mois-ci, votre Brigade Gourmibox est de retour au vert ! Qui a dit que l’on ne pouvait pas concilier une alimentation plus respectueuse de l’environnement et la gourmandise ? Dans votre Gourmibox, vous avez découvert les crackers figues et noix du Périgoard AOP bio de chez Résurrection. Aujourd'hui, nous vous proposons d'en apprendre davantage sur la marque et son histoire.

Le début d'une histoire

En janvier 2018, Marie Kerouedan et Nathalie Golliet ont fondé l'entreprise. C'est lors d'un stage dans une micro-brasserie parisienne que les fondatrices ont découvert le sort réservé aux résidus issus de la phase de brassage de la bière, les drèches. Pourquoi cette céréale riche en fibres, en vitamines, et en minéraux est-elle laissée de côté ?

Un savoir-faire local et artisanal

Au lieu d'être jetés, ces résidus sont réutilisés de manière ingénieuse par Résurrection pour fabriquer des crackers biologiques. Résurrection fabrique l'intégralité de ses produits de manière artisanale et locale. La marque s'engage également à utiliser au moins 85 % d'ingrédients français et 75 % d'ingrédients de Nouvelle-Aquitaine.

Des créations gourmandes

Aujourd'hui, 2 gammes de recettes sont proposées : l'une à base de drèches et l'autre à base de marc de pommes de cideries.

Découvrir plus d'idées gourmandes

Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client