Laissez-nous vous conter l’histoire d’un petit atelier situé à Fréland, au cœur de l’Alsace. Nommé Art Boucherie par son propriétaire Christophe Frey lors de sa création en 2015, ce dernier va passer la main à deux nouveaux venus en 2020 : Edouard, chasseur amoureux de la nature, et Vianney, fou de gastronomie. Ces deux compères créent alors la marque Nemrod.
Ils s’allient à cinq bouchers dont les années d’expérience garantissent un savoir-faire artisanal et des méthodes traditionnelles. Leur leitmotiv ? éviter le gaspillage en récupérant les surplus de gibiers sauvages auprès des chasseurs du Grand-Est. Leurs produits sont diversifiés : pièces de viandes brutes ou produits cuisinés, ils en ont pour tous les goûts sans jamais faillir à leurs engagements.
- Christophe Frey a passé le flambeau à Edouard et Vianney cinq ans après la création de son entreprise
- L'équipe soudée de cinq bouchers est composée de : Daniel, Hervé, Pascal, Romain et Loïc
- Tous les gibiers rapportés sont vérifiés par des laboratoires vétérinaires pour assurer une consommation sans risques
- Leurs produits sont particulièrement diversifiés : fumés, plats cuisinés dans des bocaux ou sous vide, saucissons...
- Le gibier est une viande maigre et pauvre en matières grasses. Ils rajoutent donc un peu de graisse de porc. Le tout est d'origine française et labellisé bio
- Le nom Nemrod est un synonyme de "chasseur" puisqu'il signifie "homme qui aime beaucoup la chasse". Cette définition même fait référence à un personnage biblique, Nimrod en hébreu, qui a été un grand chasseur et fondateur du royaume de Mésopotamie après le déluge.
- Le choix du logo avec un renard n'est pas un hasard. Encore une fois, petit clin d'oeil à la chasse, avec une symbolique plus poussée : le côté rusé du renard qui fait référence à leur principe de recyclage du gibier. Malin !