Le chocolat… en cocotte, en forme d’œuf ou de cloche, on le savoure d’autant plus pendant la période de Pâques. Vous êtes lassé par la redondance et "originalité" est votre maître mot cette année ? On vous inspire ! Comme disait Phaedre « les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, donc on se laisse tromper par les apparences ». En hommage au poisson d'avril, surprenez vos proches : on vous propose donc trois pâtisseries en trompe-l’œil à offrir ou à déguster vous-mêmes.
Une parfaite alliance du délice visuel et gustatif. La gaufre classique est gourmande, chaude et savoureuse, on la mange à température ambiante cette fois en lui rajoutant une bonne dose de subtilité. Le secret ? Pas de chocolat en note principale. Une crème de pana-cotta montée pour la forme, qu’on accompagne d’un crunchy Gianduja noisette et de caramel. Nostalgie et nouvelle découverte, nous voilà !
Une attirance plutôt pour le fruité ? Aussi bien à l’œil qu’au goût, comblez vos envies de fraîcheurs avec la poire du chef pâtissier Cédric Grolet. Une véritable danse de textures passant de moelleux, à coulant puis croquant, mettant à l’honneur un fruit parfois délaissé : la poire. Une vraie remise sur le devant de la scène qui fera chavirer vos papilles.
Un peu de romantisme ça vous dit ? Optez pour l’élégance avec une rose. Non, pas une rose cueillie et piquante mais plutôt un entremets raffiné de Théo Chereau pour une envolée directe vers les tropiques. Crème infusée à la vanille de Madagascar, compotée de goyave et ananas rôtis au miel de baobab, préparez-vous à décoller vers un monde inconnu de saveurs.