Gourmi'producteur : Biscuiterie de Provence

La biscuiterie de Provence - Gourmibox

Un petit tour dans le sud de la France ça vous dit ? Partons à la découverte de la Biscuiterie de Provence. Son nom est une invitation à la gourmandise …

UNE HISTOIRE DE FAMILLE ET D’AMANDES

La biscuiterie de Provence - Gourmibox

L’aventure débute en 1833. Joseph Bédouin commercialise alors des produits provençaux, comme des amandes ou des noyaux d’abricot. Il conditionne également des plantes séchées pour l’herboristerie.

En 1870, la relève est assurée par Régis Bédouin qui crée la « Casserie Bédouin » où l’on y concasse des amandes pour les artisans de la région. En 1905, Paul Bédouin innove en recyclant les coques d’amandes pour en faire de la matière première utilisée dans l'usinage de pièces métallurgiques. C’est en 1935 que Paul diversifie l’offre de la casserie en proposant les amandes sous toutes leurs formes : entières, en poudre, effilées ou encore concassées.

En 1964, les jumeaux audacieux Jean-Paul et Jean-Louis Bédouin proposent la pâte d’amandes et les premières barres de céréales. Puis en 1995, la fameuse Biscuiterie de Provence naît de l’envie de transformer les amandes en délicieux biscuits. Depuis, l'aventure familiale se poursuit et leurs gammes se diversifient tout en conservant un savoir-faire qui a traversé les époques. C’est donc depuis 6 générations que la famille Bédouin fait de l’amande une véritable reine.

Aujourd’hui, La Fabrique la Biscuiterie de Provence propose une large gamme de biscuits sucrés, de gâteaux moelleux, de biscuits apéritifs, de confiseries… Et également des produits bio et sans gluten.

UN SAVOIR-FAIRE D’ANTAN

La biscuiterie de Provence - Gourmibox

La biscuiterie de Provence souhaite vous offrir toute la générosité et la gourmandise qu’offre l’amande. Elle est déclinée et utilisée sous toutes ses formes pour le bonheur des plus gourmands. À travers leurs recettes traditionnelles, on y retrouve le goût rassurant de notre enfance. Qu’il est bon de savourer cette douce nostalgie !

Ainsi, elle nous fait découvrir ou redécouvrir la richesse d’un terroir et des recettes iconiques telles que les Croquets de Provence ou encore les Navettes du val d'Eygues. Croquants, moelleux, croustillants, sablés ou encore fondants, leurs biscuits et gâteaux sont de grande qualité et d’une générosité extrême grâce à un savoir-faire d’antan et de bons ingrédients d’origine naturelle.

Ils ne sélectionnent que l’essentiel pour sublimer le goût de l’amande. Vous succomberez par exemple à leur gâteau moelleux qui est le dessert de gourmandise par excellence. Encore dans son moule, il a été réalisé avec très peu d’ingrédients : des amandes, des œufs, du beurre, du sucre et de la vanille. Il vous séduira par son moelleux irrésistible, et son exceptionnelle finesse en bouche. À déguster chaud en le réchauffant légèrement au four ou froid selon vos goûts.

L’AMANDE DE L’APÉRITIF AU DESSERT

La biscuiterie de Provence - Gourmibox

Les apéritifs ont aussi droit à la gourmandise… La biscuiterie de Provence propose de succulentes recettes de biscuits apéritifs salés qui combleront les palais des plus fins gourmets.

L’amande reste donc à l’honneur et est déclinée en biscuits croquants et délicieux. Retrouvez entre autres les célèbres croquets en version salée, au Pistou & Parmesan AOP ou à la tomate & au piment d'Espelette, ils sauront ravir vos papilles. Dégustez ces petites gourmandises seules ou accompagnées d’une bonne tapenade d’olives, par exemple.

Laissez-vous transporter en Provence et ensoleillez vos apéritifs avec les amandes apéritives Bédouin ! Dans ces recettes, l’amande est sublimée dans sa forme la plus simple : entière et relevée d'une l’huile d’olive vierge extra, d'épices et de sel fin de Camargue. Savourez donc toutes ses qualités de l’amande, délicatement parfumée aux saveurs d’épices méridionales. À dévorer sans culpabilité ;)

Découvrir plus d'idées gourmandes

Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client