Pourquoi consommer des fruits et légumes de saison ?

Nous y sommes, l'hiver se termine, chassé par la saison printanière. Le soleil réapparaît, les bourgeons sortent pour laisser apparaître les premières fleurs et la terre nous offre de nouvelles saveurs. Cette période marque le renouveau de la nature et de tous les bons produits qu'elle peut nous offrir. 

A cette occasion, nous vous dévoilons les principaux avantages à consommer des produits de saison. Croyez-nous, en plus de vous régaler, ces derniers vont vous ravir en tous points ! 

Pour le plaisir

Si les nutriments sont altérés par une collecte trop prématurée, le goût l’est également. Maturité = explosion de saveur assurée.

Pour la santé

Récolter les fruits ou légumes avant leur maturité, de même que ne pas respecter les conditions nécessaires à leur développement, altère les nutriments qu’ils contiennent. Pour profiter pleinement de leurs bienfaits, on attend donc la bonne saison.

Pour respecter Dame Nature

Etant soucieuse de la conservation de l’humanité, la nature adapte ses végétaux en fonction de nos besoins nutritionnels. En été, le corps a besoin d’être hydraté : tomates, melons, et autres petites merveilles gorgées d’eau font leur apparition.

Pour l’environnement

Consommer de saison, c’est favoriser les circuits courts. Moins besoin d’importer, moins d’intermédiaires, moins de produits chimiques donc moins de pollution.

Pour le porte-monnaie

Qui dit importations et produits chimiques réduits dit baisse des coûts. On se régale à petits prix.

Pour les producteurs locaux

On revient aux sources en consommant beaucoup plus local, puisque les producteurs s’adaptent et proposent des fruits et légumes de saison.


Petit bonus : Notre top 3 de fruits et légumes printaniers riches en vitamines

 

Les légumes

  • Les champignons de Paris : Vitamines B2, B3, B5, et B9
  • Les asperges : Vitamines B9, C, E et K
  • Les épinards : Vitamines A, B9, C et K

Les fruits

  • Les fraises : Vitamines B9, C, A et B
  • Les mangues : Vitamines B9, C et A
  • La rhubarbe : Vitamines B, C, E et K

Leurs vitamines jouent le rôle d’antioxydant pour détoxifier le corps. Elles favorisent également la croissance des os, le fonctionnement du système immunitaire, les fonctions cérébrales, et le bon fonctionnement du cœur. De quoi donc se protéger des maladies et être en bonne santé tout au long de l’année.

Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client