Des galettes pour manger ... comme un roi

En l’honneur de l’épiphanie, célébrée le 6 janvier 2021, nous avons réalisé pour vous une sélection de galettes des rois qui nous ont mis l’eau à la bouche. Deux mots d’ordre : originalité et gourmandise. À vos fourneaux !

La galette des rois à la crème de calissons 

Ses petits plus ?

Son originalité. Elle fait penser à la fameuse sucrerie originaire du Sud de la France que sont les calissons d’Aix. Un moyen de retrouver aussi une des composantes principales d’une galette à base d’amandes pour les amoureux du traditionnel.

De la crème de calisson, un mélange qui ravira les fanatiques de bonbons étant composé généralement demelon confit, d’oranges confites et d’amandes.

La galette des rois citron/framboise

Ses petits plus ?

Le citron. En plus d’apporter fraîcheur et dynamisme à vos plats, il apportera des bienfaits à votre corps – notamment de la vitamine C. Cet allié minceur et bien-être ne vous fera pas courir très loin : on le trouve partout et toute l’année.

La framboise. Un fruit à la chair sucrée et acidulée dont il existe de nombreuses variétés riches en couleurs. En plus d'avoir un faible apport calorique, elle est riche en fibres, minéraux et agit comme un antioxydant. Si on ne la trouve pas toute l'année, elle peut être facilement conservée, supportant bien la congélation.

La galette des rois banane, noix de coco et pain d'épices

Ses petits plus ?

Son originalité. Envie de fraîcheur et de parfums fruités ? Laissez le traditionnel de côté, c'est la galette qu'il vous faut !

La banane. Ce fruit exotique est une mine d’or pour le corps étantriche en fibres, minéraux et vitamines. Il est également connu pour ses propriétés antioxydantes. De quoi nettoyer le corps après des repas de fêtes bien chargés.

La noix de coco. Elle aussi riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, la noix de coco est un véritable allié bien-être. On n’en perd pas une miette en consommant aussi bien sa chair croquante que son liquide sucré.

Et avec ça, on fait quoi ?

Pour éviter de se sentir ballonné, on opte pour un plat léger et gourmand - comme ce blanc de poulet juste grillé et ses suprêmes d'agrumes.

Découvrir la recette proposée par Edélices

Livraison mensuelle
Fabrication artisanale
Paiement 100% sécurisé
Service
client