Contenu de la box :
Faites un petit bon dans le temps et installez-vous à la table des Vikings ! Vous serez surpris par les habitudes culinaires de ces valeureux guerriers. Le menu des Vikings n’était pas uniquement composé de produits de la mer…loin de là. Grâce à leur talent de chasseurs-cueilleurs, et dans une moindre mesure, d’agriculteurs, ils pouvaient jouir d’une alimentation bien plus variée qu’on ne le pense.
Pour commencer, les Vikings étaient très friands de différentes herbes et épices pouvant être récoltées à l’état sauvage. L’aneth était par exemple très apprécié pour sa faculté à sublimer la saveur du poisson. Vous pourrez déguster cette herbe dans les crackers de Paul & Pippa. Les fruits rouges tels que les baies sauvages étaient une denrée incontournable dans leur quotidien. Vous les retrouverez dans les excellents Cantuccini aux myrtilles de Kucino, dans la gelée de groseilles de la Cour d’Orgères, dans les baies de genièvre de Terre Exotique, ainsi que dans le thé vert « Valkyries » saveur fruits rouges des Jardins de l’Hermitage. Efficaces pour dynamiser l’organisme et excellents pour la vue, les fruits rouges auraient-ils contribué à favoriser leurs prodigieuses facultés physiques ?
Evidemment, pour manier les drakkars et partir à la conquête du monde, il fallait également faire le plein de protéines. Les poissons et fruits de mer remplissaient à merveilles cette fonction. C’est donc tout naturellement que nous avons rajouté un tartinable de lieu jaune et coulis de langoustine tomaté de l’Atelier du Cuisinier. Un vrai délice. Il est maintenant temps de prendre la mer !